Quelles sont les couleurs tendances de 2021 pour son intérieur ?

  • par

Vous cherchez les couleurs qui comptent en 2021 ? Découvrez ici les couleurs tendances de 2021 avec votre architecte rénovation pour votre intérieur.

Avec la crise du coronavirus, et ses confinements, nos maisons sont revenues au cœur de nos attentions : rénovation, déco…des projets ont vu le jour. 2021 n’y échappera pas ! De nombreux projets couleurs sont en cours !

Pour refaire la peinture d’un meuble ou d’un mur, les couleurs, les teintes que vous retenez pour ces travaux de décoration doivent répondre à vos désirs profonds, refléter vos personnalités et vous faire vous sentir bien ! Mais alors, comment les choisir ? Quelles sont ces couleurs tendance de l’an 2021 ? Eh bien, laissez-vous immerger par cet article dans le somptueux monde des couleurs tendances 2021 pour les intérieurs !

Le vert reste incontournable

La palette du vert se maintient dans le cercle des couleurs tendances de 2021 pour intérieur. On dirait du vert pour un zeste d’énergie naturelle en cette période de re-confinements !

Cette couleur naturelle accompagnée de matériaux comme le rotin, ou le bois produira un effet simplement wahooo ! Sur le linge de la maison, sur un mur ou bien sur le revêtement d’un canapé ou sofa de salon, le vert déploie le côté authentique de votre life style !

Et pour que cette couleur tendance 2021 fasse tout son effet sur l’intérieur, veuillez à la choisir méticuleusement ! Un vert foncé pour dévoiler le charisme et l’énergie que vous renvoyez dans votre entourage. Un vert qui bascule vers un ton olive chatoyant aussi vous graciera de sa douceur et sa clarté en intérieur !

Le gris : le passe-partout

Pour les décorations intérieures, le gris reste une couleur en vogue en 2021 ! Avec sa polyvalence, c’est une couleur facile à utiliser dans toutes les pièces de votre maison. Sa neutralité s’avère pratique de l’avis des experts dans une cuisine, sur un mur, ou sur un canapé.

Sa discrétion et sa chaleur sont idéales pour des mariages avec des couleurs fortes telles le bleu, le jaune, l’orange question d’adoucir un tout petit peu leur trop grand éclat !

Le jaune, pour faire un peu singulier

Après ses succès en 2016 et 2017, le jaune continue d’être tendance en 2021 pour l’intérieur ! Cette couleur ensoleillée et franche continue d’être apprécié. Idéale sur un mur pour gagner en lumière, le jaune sublimera une pièce sollicitée comme le salon ou une pièce d’art comme la cuisine.

Un jaune safran, un jaune foncé, un jaune moutarde vous permettra de faire transparaître votre envie de prendre des risques ! Votre déco intérieure aussi !

Le bleu : l’intemporel

Et oui ! Le bleu, couleur chaleureuse continue de faire partie des couleurs tendances en 2021 pour la déco d’intérieur. En 2020, il faisait partie des 2 couleurs élues pour l’année !

Sur des meubles de votre cuisine, les murs du salon ou la chambre, les tapis et autres revêtements de sol, les étagères, le bleu est la couleur idoine pour marquer vos convives de la splendeur de vos goûts côté couleurs ! Associé au cuir, ou au bronze, l’élégance est parfaite !

Lorsque vous le choisirez foncé, il augmentera l’intensité et la chaleur de votre intérieur. Et si vous le voulez plutôt pâle, sa froideur révélera des images comme la montagne ou encore la neige !

Le noir : toujours discret

À travers des matières bien précises, le noir reste perceptible dans les tendances couleurs. Sur du coussin en coton, sur un vase céramique, sur du linge en lin, pour des dessins à main levée, le noir s’impose pour sa remarquable discrétion en déco !

Le marron : un peu d’authenticité au décor intérieur

Élu par le concept Dulux Valentine comme couleur de l’année 2021, le marron fait partie de la famille des couleurs chaleureuses et naturelles qui vous aideront à singulariser votre intérieur en cette nouvelle année.

Au-delà de ses vertus apaisantes, son caractère stimulant et équilibré le marron, encore appelé « terre d’argile », est la couleur tendance 2021 qu’il vous faut pour donner un sentiment de quiétude à une pièce comme la chambre ou de la vie à votre salon !

Le beige : la star

Du beige au salon ou dans la chambre, l’effet est identique : un nid douillet et élégant sous vos yeux. Mur beige, canapé beige, tapis beige, coussin beige, la teinte du moment se décline sur les moindres pièces déco !

C’est une teinte douce et naturelle qui ravie la vedette au blanc cassé ! Plus authentique et original que le blanc, le beige dégage une aura plus chaleureuse qui conviendra à toutes les pièces de la maison.

La terracotta : la famille de couleur affinées qui s’impose

C’est une palette qui propose des couleurs inspirées par les matières terreuses comme le sable, le grège, les tuiles, les briques ou les argiles clairs. Si les terracottas restent couleurs tendances en 2021, c’est que dans le monde de la décoration intérieure, se maintient le règne des tons chauds ! Au fil des collections, elle se métamorphose mais continue de s’imposer dans votre maison !